About us

MiniGroup : le leader e-commerce français des drones et du modèle réduit radio-commandé

MiniGroup est le leader e-commerce français des drones et du modélisme à travers son site historique www.miniplanes.fr.

Notre ambition est de devenir l’acteur reconnu et référent dans le domaine de l’e-commerce du jouet et des loisirs sur Internet par une stratégie de développement de niches.

Minigroup, Leader du Modélisme en France

Minigroup, Leader du Modélisme en France

Notre nom est le reflet de notre ADN et de notre état d’esprit :

  • Un nouveau groupe, spécialiste d’un domaine d’activité où la miniaturisation est la première signature,
  • Un nouveau groupe à taille humaine et accessible qui fait son métier dans le plein esprit de ses nombreux clients-passionnés,
  • Nos valeurs : l’enthousiasme, l’esprit d’innovation, le sens su service et de la précision, le plaisir du ‘jeu’.

C’est à l’occasion de l’entrée dans son capital d’un investisseur financier majeur que My Log a changé de nom pour devenir MiniGroup (été 2010).

 

La genèse de MiniGroup : Netaplan et My Log

Jacques Guerreau, jeune entrepreneur de 42 ans a créé la société Netaplan en 2005. En 2007, au croisement d’une passion et d’un choix de vie, il décide de s’installer en Normandie avec sa famille et lance l’activité de modélisme sur Internet à travers le site www.miniplanes.fr.
Il créé aussi MyLog afin d’assurer les nécessaires prestations logistiques de Netaplan. My Log devient MiniGroup SA à l’occasion de la levée de fonds du 16 Juin 2010.

 

Les investisseurs de MiniGroup

MiniGroup lève 1,7 million d’euros auprès d’Amundi Private Equity Funds le 16 juin 2010. Amundi Private Equity Funds, Asset manager Européen est né du rapprochement des expertises de gestion d’actifs des 2 groupes Crédit Agricole et Société Générale.htp://www.amundi-pef.comContact investisseur : Mathieu de la Rochefoucauld – mathieu.de-la-rochefoucauld@amundi.com

Les investisseurs de MiniGroup

Les investisseurs de MiniGroup